FAQ

 

 

Où livrez-vous?

Nous livrons dans le monde entier.

We ship Worlwide. Don’t hesit to contact us for availabilty of the items and the shipping costs.

Please , to order , download our order’s form ( see “Commmande” ) indicate the code, location, designation of the items you wish

and the quantities you want for each item.

You can also indicate the unit price of each item.

You can also send us a list by email.

 

Comment commander ?

Pour commander, envoyez nous un mail avec vos coordonnées et la liste des éléments que vous désirez en utilisant notre formulaire

Toujours identifier les éléments par leur No de référence ( #XXX )

Pour les composants discrets , un seul No de référence existe par catégorie ( résistances , circuits intégrés, etc… )

Vous pouvez aussi l’imprimer et nous l’envoyer par courrier

Si vous avez des soucis pour l’utiliser ou l’imprimer, vous pouvez nous faire une liste des éléments souhaités et nous l’envoyer par email

ou par courrier.

Pour un besoin d’une ou deux pièces nous pouvons exceptionnellement prendre la commande par téléphone

 

A quoi correspond le terme « Position » dans le formulaire de commande ?

Dans nos locaux, nous stockons le matériel à des emplacements repérés par des lettres ou des chiffres.

Exemple :    

Nous indiquer la position ( que nous affichons sur notre site ) nous permettra de gagner du temps dans la préparation de votre commande

Note : La référence de chaque matériel est repérée par un chiffre précédé du signe  # Pour les composants discrets , un seul No de référence

existe par catégorie ( résistances , circuits intégrés, etc… )

Exemple :  #222

 

Quelles sont les quantités disponibles pour chaque item ?

Cela est très variable mais, hormis les composants , quand aucune quantité n’est indiquée, cela signifie en général que nous n’avons

qu’un seul exemplaire.

 

Pour les composants, en général nous en avons de grandes quantités et dans le cas contraire les quantités disponibles sont indiquées.

 

N’hésitez-pas à nous demander.

 

 

Quels sont les délais de réponse ?

Nous répondons normalement dans un délai maximum de 24 à 48 heures mais nous ne sommes pas toujours disponibles le week-end et nous

prenons parfois des congés…

 

Comment peut-on régler une commande ?

Pour régler une commande, vous avez plusieurs possibilités :

Un virement Paypal

Un virement bancaire ( En EEC uniquement )

Un chèque bancaire ( Pour la France uniquement )

Vous pouvez même passer nous voir et nous régler en liquide

Désolé nous ne prenons pas la carte bancaire

Note : Vous pouvez pré-renseigner votre choix en bas du formulaire de commande

 

Quand est envoyée la commande ?

Votre commande est expédiée dans les 24 à 48 heures suivant la réception de votre paiement ( hors WE et congés )

Les livraisons ne sont effectuées qu’après paiement

 

Quelles sont les possibilités de livraison ?

Nous pouvons utiliser :

La Poste

Mondial Relay

Désolé, nous ne travaillons pas avec  Relais Colis, Colis Privé, etc

Pour les colis > 30 Kg nous utilisons notre transporteur

L’utilisation d’UPS , Fedex , DHL ou TNT ne se fait que lorsque vous avez un compte et que votre transporteur vient chercher votre

colis dans nos locaux à votre demande

Note : Vous pouvez pré-renseigner votre choix en bas du formulaire de commande

 

 

Quels sont les délais de livraisons

Nous traitons votre commande une fois réglée dans un délai de 24 à 48 heures en jour ouvré si nous ne sommes pas absents ( congés , WE )

Les délais indicatifs de livraison une fois le colis fourni au transporteur ( Poste , Mondial Relay ) sont :

La poste : J+2

Mondial Relay : J+4

 

Est-ce que tout ce que vous avez de disponible est sur votre site ?

Notre site est très modeste et nous avons beaucoup d’autres éléments que nous essayons de rendre disponible en ligne régulièrement mais

n’hésitez pas à nous demander si vous cherchez quelque chose de spécifique

 

            Le matériel est-il garanti ?

La plupart des matériels proposés sur notre site sont d'occasion, vendus « en l’état » et même si nous essayons de les vérifier, il se peut

qu’exceptionnellement ils ne vous conviennent pas.

 

Dans ce cas, le matériel doit nous être retourné et nous procédons au remboursement du dit matériel (hors frais d’expédition).

 

J’ai un problème, une question, que faire ?

Contactez nous !

eco-mat-rf@orange.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

16 Hent Castel Pic

22300 CAOUENNEC LANVEZEAC

France

 

Email :            eco-mat-rf@orange.fr

 

Tel :                 02 96 47 22 91

Mobile :          06 72 98 76 00

 

 

Copyright EcoMat RF 2022