FAQ
Où
livrez-vous?
Nous livrons dans le monde entier.
We ship Worlwide. Don’t hesit to contact us for
availabilty of the items and the shipping costs.
Please , to order , download our order’s form ( see “Commmande” ) indicate the code, location, designation of
the items you wish
and the quantities you want for each item.
You can also indicate the unit price of each item.
You can also send us a list by email.
Comment
commander ?
Pour commander, envoyez nous un mail avec vos coordonnées et la liste des éléments que vous désirez en utilisant notre formulaire
Toujours identifier les éléments par leur No de référence ( #XXX )
Pour les composants discrets , un seul No de référence existe par catégorie ( résistances , circuits intégrés, etc… )
Vous pouvez aussi l’imprimer et nous l’envoyer par courrier
Si vous avez des soucis pour l’utiliser ou l’imprimer, vous pouvez nous faire une liste des éléments souhaités et nous l’envoyer par email
ou par courrier.
Pour un besoin d’une ou deux pièces nous pouvons exceptionnellement prendre la commande par téléphone
A quoi
correspond le terme « Position » dans le formulaire de
commande ?
Dans nos locaux, nous stockons le matériel à des emplacements repérés par des lettres ou des chiffres.
Exemple :
Nous indiquer la position ( que nous affichons sur notre site ) nous permettra de gagner du temps dans la préparation de votre commande
Note : La référence de chaque matériel est repérée par un chiffre précédé du signe # Pour les composants discrets , un seul No de référence
existe par catégorie ( résistances , circuits intégrés, etc… )
Exemple : #222
Quelles
sont les quantités disponibles pour chaque item ?
Cela est très variable mais, hormis les composants , quand aucune quantité n’est indiquée, cela signifie en général que nous n’avons
qu’un seul exemplaire.
Pour les composants, en général nous en avons de grandes quantités et dans le cas contraire les quantités disponibles sont indiquées.
N’hésitez-pas à nous demander.
Quels sont
les délais de réponse ?
Nous répondons normalement dans un délai maximum de 24 à 48 heures mais nous ne sommes pas toujours disponibles le week-end et nous
prenons parfois des congés…
Comment
peut-on régler une commande ?
Pour régler une commande, vous avez plusieurs possibilités :
Un virement Paypal
Un virement bancaire ( En EEC uniquement )
Un chèque bancaire ( Pour la France uniquement )
Vous pouvez même passer nous voir et nous régler en liquide
Désolé nous ne prenons pas la carte bancaire
Note : Vous pouvez pré-renseigner votre choix en bas du formulaire de commande
Quand est
envoyée la commande ?
Votre commande est expédiée dans les 24 à 48 heures suivant la réception de votre paiement ( hors WE et congés )
Les livraisons ne sont effectuées qu’après paiement
Quelles
sont les possibilités de livraison ?
Nous pouvons utiliser :
La Poste
Mondial Relay
Désolé, nous ne travaillons pas avec Relais Colis, Colis Privé, etc
Pour les colis >
L’utilisation d’UPS , Fedex , DHL ou TNT ne se fait que lorsque vous avez un compte et que votre transporteur vient chercher votre
colis dans nos locaux à votre demande
Note : Vous pouvez pré-renseigner votre choix en bas du formulaire de commande
Quels sont
les délais de livraisons
Nous traitons votre commande une fois réglée dans un délai de 24 à 48 heures en jour ouvré si nous ne sommes pas absents ( congés , WE )
Les délais indicatifs de livraison une fois le colis fourni au transporteur ( Poste , Mondial Relay ) sont :
La poste : J+2
Mondial Relay : J+4
Est-ce que
tout ce que vous avez de disponible est sur votre site ?
Notre site est très modeste et nous avons beaucoup d’autres éléments que nous essayons de rendre disponible en ligne régulièrement mais
n’hésitez pas à nous demander si vous cherchez quelque chose de spécifique
Le matériel est-il garanti ?
La
plupart des matériels proposés sur notre site sont d'occasion, vendus « en l’état »
et même si nous essayons de les vérifier, il se peut
qu’exceptionnellement ils ne vous conviennent pas.
Dans ce cas, le matériel doit nous être retourné et nous procédons au remboursement du dit matériel (hors frais d’expédition).
J’ai un problème,
une question, que faire ?
Contactez nous !
eco-mat-rf@orange.fr
16 Hent Castel Pic
22300 CAOUENNEC LANVEZEAC
France
Email : eco-mat-rf@orange.fr
Tel : 02 96 47 22 91
Copyright EcoMat RF 2022